Visite au National Maritime Museum de Dublin, sur les traces de la yole de Bantry

Bernard Furic, adhérent d’Amarinage, a profité d’un voyage en Irlande en ce mois de mai pour nous ramener des photos de la chaloupe amirale originale, conservée à Dublin, qui a donné naissance aux répliques connues désormais sous le nom de « yoles de Bantry 1796 ». D’autres photos sont visibles sur le site à la rubrique « Livre de bord / histoire des yoles de Bantry »

Amarinage reconnue association d’intérêt Général

Depuis le 1er octobre, nous avons été reconnus Association d’Intérêt Général, par la Direction Régionale des Finances Publiques de Bretagne et du Département d’Ille et Vilaine. Aussi, vous avez la possibilité de faire un don qui sera éligible aux réductions d’impôts prévues par les article 200 et 238 bis du C.G.I.

En retour de votre don, un reçu fiscal (équivalent au bordereau CERFA N°11580*03) vous sera envoyé et vous permettra une réduction d’impôts de 66% de la somme versée.

La « Fée des Marais » fait peau neuve

La Fée est enfin en chantier !

Une excellente nouvelle pour tout le pays de Redon : La Fée des marais est arrivée dans les Halles Garnier à Redon pour commencer se restauration. Acquise en janvier par l’association, cette yole de Bantry est destinée à devenir une véritable vitrine du projet, reste à lui refaire une beauté.

Un petit pas qui en annonce des bien plus grands !

Dans la presse : Article Ouest France