Albaola
En mars 2016, Amarinage se rend à Pasaïa, au Pays Basque espagnol, afin de rencontrer l’association Albaola qui construit depuis 2014 la réplique d’un galion baleinier basque du XVIe siècle, le « San Juan ». Cet échange autour d’un projet très comparable à celui d’Amarinage, fut extrêmement fructueux.
Une seconde visite en novembre 2018 permet de constater l’évolution du chantier. Le lancement du « San Juan » est désormais prévu en 2020.
Association Tourville
En juin 2017 Amarinage met le cap au Nord, vers Gravelines (59) pour visiter le chantier du « Jean Bart », réplique d’un vaisseau de 1ére ligne du XVIIe siècle.
Amis de Jeudi Dimanche
En mai 2018, Amarinage prend la direction de l’Aber Wrac’h pour rencontrer l’équipe de l’association AJD créée par le Père Jaouen en 1951, et échanger sur leur projet de reconstruction du « Bel Espoir ».




La Cale 2 l’Île
Fin mars 2019 une délégation d’Amarinage rend visite à l’association « La Cale 2 l’Île qui gère un chantier sur l’île de Nantes et fait naviguer, entre autres, le Saint Michel II, réplique du bateau de Jules Verne.